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Premier client de la France et premier exportateur mondial de technologies, l’Allemagne excelle dans les domaines industriels tels que l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’électrotechnique, la construction de machines et d’équipements industriels, la chimie-pharma, l’alimentaire...
L’industrie représente aujourd’hui 22,2% du PIB de l’Allemagne, contre 11,4% en France. Sa puissance et son rayonnement mondial en font une destination de choix pour les PME-PMI françaises en quête de développement. Les entreprises françaises qui proposent des produits et des technologies innovants peuvent profiter de cette dynamique car les donneurs d’ordre allemands sont en recherche permanente de facteurs externes de compétitivité.
Comment profiter des transformations industrielles majeures à venir, liées aussi bien à l’avènement de « l’industrie 4.0 », qu’aux évolutions de consommation et réglementaires sur fond de transition énergétique et de meilleure prise en compte de l’environnement ?
Comment se présenter, négocier et convaincre vos interlocuteurs en Allemagne ?
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MODERATEUR : Fabienne Daguzé, Conseiller Europe du Nord - CCI Paris Ile-de-France
L’INDUSTRIE EN ALLEMAGNE
• Chiffres clés, localisation, secteurs porteurs, • Facteurs clés de succès, Innovation, R & D.
Frédéric Berner, Directeur Général Adjoint CCFA
LA REVOLUTION AUTOMOBILE « EN ROUTE » !
• Véhicules électriques, autonomes, connectés: les défis d’un secteur majeur en Allemagne,
• France –Allemagne : différences et complémentarités d’offre. Jacques Rivoal, ancien Président du Groupe Volkswagen en France et de la filiale Renault-
Nissan en Allemagne
INDUSTRIE 4.0 : C’EST LE MOMENT D’Y ALLER !
• Les enjeux de l’industrie du futur pour l’Allemagne,
• Les opportunités liées à l’Industrie 4.0, Pascal Laurin, Directeur Industrie 4.0 chez Bosch France
• La Foire de Hanovre : le hotspot de l’industrie 4.0. Suzanne Gatzmeier, Directrice Global Fairs
RECOMMANDATIONS D’APPROCHE
• Stratégie d’approche du marché allemand,
• Cibler des prospects allemands, se présenter et négocier en Allemagne, • Le suivi et le développement des affaires. Nicolas Kiehl, Chef de Projets techniques CCFA
TEMOIGNAGE
• L’approche de donneurs d’ordres allemands par une PME de l’industrie mécanique. Jacques Nicolle, Président de TEXPART
QUESTIONS-REPONSES
Entretiens avec les experts CCFA, accordés sur demande, par ordre d’arrivée des bulletins d’inscription, dans la limite des places disponibles (durée : 30 minutes)