Témoignage Proseat

 

Un dirigeant témoigne sur les retours concrets suite à la visite du site de Vaudreuil organisée par le Comité Industrie du Futur Ile-de-France

 

DENIS CHRISTEN, dirigeant de PROSEAT et membre du GIPCO - Groupement des Industries Plasturgie et Composites

 

« Je reçois des informations tous azimuts sur les évolutions technologiques, mais rien ne vaut le concret. » 


Voilà pourquoi, Denis Christen, dirigeant de Proseat, spécialisée dans la mousse de polyuréthane pour siège d'automobile, a répondu présent à l'invitation du Comité Industrie du Futur Ile-de-France pour visiter le site Schneider du Vaudreuil. Un site labellisé vitrine par l'Alliance Industrie du Futur. 

 

Il n'a pas été déçu, au point de rédiger un rapport de visite à l'attention de ses collaborateurs et des autres filiales du groupe. Les QR codes sur les équipements pour faciliter la maintenance des équipements, les écrans avec les modes opératoires pour les opérateurs, les bornes interactives à l'accueil... La liste est longue des innovations qui ont retenu son attention. De retour dans son entreprise, il a acheté une Go-Pro pour réaliser des tutoriels. 


« Ces visites permettent de démystifier l'Industrie du Futur, en nous montrant que l'on peut mettre en place beaucoup de choses, pas forcément très compliquées », témoigne-t-il.