Edito du Président - Janvier 2016

Bruno DIDIERCher(e)s ami(e)s,

“Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi !”
Kingsley WARD

Que retiendrons-nous de l’année 2015 ?
L’adoption de l’Euro par la Lituanie, l’obligation des détecteurs de fumée dans les logements, le décès de grands sportifs français et de deux Argentins lors d’un tournage télé, le crash d’un airbus dans les alpes de Hautes Provence, la rencontre Barack OBAMA / Raul CASTRO, le séisme au Népal, la vente de rafale au Qatar, la loi sur le renseignement, le bicentenaire de la bataille de Waterloo, l’interdiction d’utiliser les kits oreillettes en voiture, les 8 000 kilomètres parcourus par le SOLAR IMPULSE, la création de l’alliance, les vagues de migrants, la coupe du monde de rugby, la COP 21, une activité industrielle encore une année en dents de scie. La mémorisation de ces faits est occultée par le déferlement d’attentats, que nous osons qualifier de terroristes, mais qui sont en réalité des attentats d’une barbarie d’un autre temps. Ils sont venus frapper des proches ou des personnes connues. Ils ont atteint nos valeurs de liberté, de fraternité et d’égalité. Certes ils nous ont profondément meurtris, malgré cela la civilisation avance vers un autre idéal de vie.

Qu’envisageons-nous pour 2016 ?
Que les douloureux événements de 2015 ne se reproduisent pas. Qu’ils n’annihilent pas notre volonté de progresser et de nous battre. Le début d’année est souvent une période propice pour se projeter, afin de savoir où nous en sommes face à nos projets. Pour envisager l’avenir de façon positive, pensons à nos motivations profondes qui donnent un sens à ce que nous faisons. Regardons le chemin parcouru, les leçons que nous en avons tirées, les défis que nous avons relevés et les émotions que nous avons dépassées. Sachons nous écouter, pour être capable de réajuster la stratégie afin d’avoir plus de plaisir et de satisfaction dans l’action.

De notre côté, au Comité Mécanique Île-de-France, nous serons à vos côtés pour vous apporter les soutiens que vous espérez et les réponses que vous attendez. En 2016, Nous envisageons de démarrer des actions pour vous accompagner dans la voie de l’usine du futur, qui vous permettrons, nous l’espérons d’améliorer votre compétitivité. Nous envisageons de vous impliquer dans le partage des réflexions du comité afin de rapprocher vos préoccupations, de nos actions.

Bonne année 2016 et bonne lecture à tous.

Bruno DIDIER
Président du Comité mécanique Ile-de-France

Nos évébements