Cédant et repreneurs de TPE du secteur industriel : multipliez vos chances d'aboutir


SAFRANLa Région Ile-de-France et la CCI Paris Ile-de-France sont engagés dans une action à destination des cédants et des repreneurs de TPE du secteur industriel. La transmission est un moment de fragilité pour l'activité de l'entreprise. Les cédants cherchent des repreneurs compétents pour céder en confiance ; les repreneurs, souvent techniciens, évaluent mal toute la complexité du rôle de dirigeant d'entreprise. Cela est particulièrement observé dans les projets de reprise par les salariés, le cercle familial ou les cadres en reconversion.
 

L'action en cours vise à réduire le risque de défaillance dans le projet de transmission. Tout en garantissant au cédant la confidentialité de sa démarche, elle lui multiplie les occasions de mise en relation avec des repreneurs formés, internes ou externes à l'entreprise. Ces derniers ont par ailleurs l'opportunité de disposer d'un panel qualifié d'entreprises industrielles à reprendre et développer. Le repreneur est formé dans le cadre du programme d'accompagnement diplômant "Ecole Des Managers".

Si vous êtes dirigeants et repreneurs potentiels de TPE du secteur industriel, principalement mécanique, aéronautique ou automobile, que vous avez un projet de cession/reprise et que vous êtes intéressés par cette action, contactez dès à présent :
CCI Paris Ile-de-France - 0820 012 112 (numéro surtaxé) - lmabire@cci-paris-idf.fr

Cette action est soutenue par la Région Ile-de-France
 Logo Région IDF

ANNUAIRE

 

Pour accéder à notre annuaire en ligne

cliquez ici !