50 ans du CETIM - Ouvrons les portes vers le futur


50 ans CETIML’industrie est en passe de franchir un nouveau cap, le Cetim également. En 2016, il fête cinquante ans de partenariats technologiques et vous convie à partager réflexions et solutions technologiques pour l’industrie du futur.

Avec la dynamique insufflée par la seconde phase de « La nouvelle France industrielle » puis du plan « Industrie du Futur » initié par le ministre Emmanuel Macron, les mécaniciens sont au premier plan et deviennent acteurs d’une nouvelle évolution portée par les technologies du numérique.

Pour accompagner l’industrie dans cette transformation et la faire connaître à l’ensemble de la collectivité nationale « l’Alliance Industrie du Futur », dont FIM et Cetim sont membres fondateurs, a été créée. Le Cetim est notamment en charge du déploiement technologique auprès des PME manufacturières. Cette perspective constitue une chance pour la France : la fusion du matériel et du numérique, domaine dans lequel l’esprit français excelle, offre l’occasion du rebond. Cela commence par accueillir les nouveautés, et savoir en faire une force.  Beaucoup, n’ont pas attendu pour porter cette ambition et sont déjà auteurs de belles réussites… Et parce que « nous ne sommes jamais plus beaux que par la valeur des éléments qu’on apporte aux autres », le Cetim profite de 2016, année toute particulière, puisque celle de ses 50 ans, pour fêter un demi-siècle de partenariat technologique avec les industriels et mettre en avant l’innovation.

C’est dans cette dynamique que le Centre ouvre les portes de ses trois sites et propose d’approfondir et de partager réflexions et solutions technologiques pour l’industrie du futur. 

A retenir d’ores et déjà les dates du 20 mai à Saint-Etienne, du 3 juin à Senlis et du 17 juin à Nantes où parcours de visite et démonstrations auront la part belle.

ANNUAIRE

 

Pour accéder à notre annuaire en ligne

cliquez ici !